Programme de parrainage

volunteer-2

« Prendre un enfant par la main »

Toute personne a droit à l’éducation gratuite, au moins en ce qui concerne l’enseignement élémentaire et fondamental, obligatoire. Pourtant, dans le monde, 61,5 millions d’enfants n’ont pas accès à l’école primaire selon l’UNESCO en 2015, dont plus de la moitié en Afrique subsaharienne. En Côte d’Ivoire, sur une population totale de 24,48 millions d’habitants en 2017, 42,7% a moins de 15 ans.

Selon un rapport de l’UNICEF en 2016, les filles sont plus exclues à 52,6 % du système scolaire contre 47,4% des garçons. Cette disparité d’accès à la scolarité des enfants s’observe aussi au niveau du taux d’alphabétisation des 18-25 ans. La plupart des enfants qui sont non-scolarisés, sont issus de familles économiquement fragiles, dont les ressources n’excèdent pas 1,50 euro par jour. L’école publique est souvent inaccessible, en raison du manque de place et de son éloignement. Les parents qui peuvent scolariser leurs enfants sont donc contraints de les inscrire dans les écoles payantes.

"Parrainer un enfant est un moyen de lui permettre d‘accéder à une éducation scolaire, ainsi qu’à ses droits fondamentaux."

L’association œuvre en faveur de l’accès à l’éducation primaire pour tous, et ainsi lutte contre l’alphabétisation chez l’adulte. Grâce à votre soutien, chaque enfant bénéficie d’un suivi pédagogique individuel qui implique :

  • La prise en charge des frais de scolarité : fourniture scolaires, tenues scolaires, droits d’examen ;
  • Des réunions trimestrielles où l’équipe pédagogique fait le point sur la progression de l’enfant ;
  • Des rencontres régulières avec l’enfant et ses parents.

Nous nous engageons à transmettre au parrain, les bulletins trimestriels, ainsi que des nouvelles de son filleul et des informations régulières sur l'actualité de l'association.

Espace parrainage

Nos résultats scolaires

  • Classe spécialisée
  • Préscolaire
  • Primaire
  • Secondaire
  • Supérieur

Nous suivre sur Facebook