1ère action COVID19 avec EDV EMPLOYEE FUND

blog-post

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, plusieurs employés d'Endeavour Mining se sont réunis au sein de la structure "EDV Employee Fund". Ils ont cotisé un pourcentage de leur salaire afin de financer des associations et des ONG pour pallier les conséquences de la pandémie en Afrique de l'Ouest.

AIM a l'honneur de faire partie des associations bénéficiaires de la solidarité des employés d'Endeavour Mining!

Leur initiative nous a permis de sensibiliser et d'offrir des kits de produits de première necessité à 109 familles. Ces dernières sont toutes vulnerables face au COVID et notamment au regard de la santé. La remise des colis s'est effectuée à AIM les 23 et 26 juin.

Ce don de 109 kits est le premier volet de l'action menée par AIM au nom d'EDV Employee Fund.
Trois autres volets vont se réaliser dans les prochaines semaines:

  • Le don de kits à 30 familles touchées par le COVID-19 (en collaboration avec l'hôpital général de Port Bouet),
  • La prise en charge d'un mois de cours de soutien scolaire pour plus de 100 enfants,
  • Le don de dispositifs de lavage de mains à 30 familles n'ayant pas un accès direct à l'eau au sein de leur logement ou de la cour commune.

Nous sommes honorés de la confiance qu'EDV Employee Fund nous témoigne et nous les remercions chaleureusement pour le soutien apporté aux familles en situation de vulnérabilité.

Nous renouvellons nos remerciements à Mamafrica pour le référencement de l'AIM sur son site comme ONG de confiance. Cette nouvelle visibilité a permi la mise en relation avec EDV Employee Fund!