2ème édition de la « Journée bleue à AIM »

blog-post

Depuis deux ans, AIM s’est engagée dans la sensibilisation à l’autisme auprès des bénéficiaires de l’ONG. Cette cause est d’autant plus chère à AIM, que parmi les 16 élèves de nos classes spécialisées, 8 enfants sont autistes.

Notre engagement s’est matérialisé par l’organisation de la deuxième édition de notre Journée Bleue qui s’est déroulée le mercredi 3 avril au siège de l’association. Différentes activités de sensibilisation ont été organisées pour 110 enfants du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC). Les élèves des classes spécialisées de AIM ont été associés à cette journée qui se voulait être un moment de partage et de joie. Ils ont ouvert la journée avec un poème et un chant.

Les enfants ont a assisté à la projection d’un court dessin animé sur l’autisme. Cette projection a été suivie d’un moment de questions réponses avec les éducateurs spécialisés du CePEAP et Mr GRAH représentant de la Direction de la Promotion des Personnes Handicapées (DPPH). Les enfants ont ensuite, par équipe mixte (enfants bien portants en enfants en situation de handicap), participés à différents jeux.

Ils ont également écrit sur deux toiles avec du matériel de récupération (bouts de pagne et bouchons de bouteilles) un message de sensibilisation : « Une personne autiste n’est pas comme le autres, mais comme les autres c’est une personne ».

A travers cette journée les enfants de AIM et l’équipe s’est associée au mouvement mondial pour la défense et le respect des droits, et l’inclusion et le bien-être des personnes Autistes.

Nous remercions infiniment Mr GRAH, représentant de la DPPH, de nous avoir fait l’honneur de sa présence à cette journée, ainsi que la société EUROLAIT et des Gâteaux et Du Pain qui se sont associés à cette journée avec le don de jus, gobelets et viennoiseries.