Le mot de la présidente

« De l'imagination à la réalité »

Mes premiers pas sur le continent africain remontent à l’été 1994 pour un projet de solidarité internationale scout d’un mois au pays des hommes intègres, le Burkina Faso. Un mois qui a laissé une trace indélébile.

Mon deuxième voyage au Burkina Faso a lieu en février 2007, pour un projet porté par l'association française Coup de Pouce Humanitaire. A la fin de la mission, je suis rentrée en France avec la conviction que ces deux premiers voyages n’étaient que le début de mon histoire avec l’Afrique.

Fin 2007, je pars pour la Côte d’Ivoire… Coup de foudre assuré ! Je suis venue m’y installer définitivement en 2009 ! De par ma profession d’assistante sociale et mes expériences passées en tant que volontaire, l’évidence était de me lancer dans une activité sociale.

Au fil du temps et avec un petit groupe, nous avons décidé de créer notre ONG. Avec ce désir de solidarité, de fraternité, d’égalité, nous avons imaginé un Monde où chacun ait accès à l’éducation, où chacun ait et prenne sa place avec ses différences, où personne ne souffre de la pauvreté… En 2013 nait AIM, nous sommes passés de l’imagination à la réalisation, à notre humble niveau, et avec nos possibilités ! Une goutte d’eau… infime…

presidente

Marie-Donatienne El Khalil, Présidente d'AIM

L'association AIM

L’Association Imagine le Monde (AIM), est une association apolitique et non confessionnelle œuvrant dans plusieurs domaines (social, éducation, handicap, autonomisation des femmes, santé et environnement) pour le respect des droits de l'Homme.

AIM a été créée en 2013 en France et en Côte d’Ivoire. AIM France appuie et soutient les actions de terrain de AIM Côte d’Ivoire. Celle-ci accompagne les populations défavorisées du quartier de Port-Bouët Gonzagueville, l’une des communes d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Depuis, l’action d’AIM se développe autour de valeurs humaines fondamentales : la solidarité, la fraternité, le partage et l’engagement. AIM aspire à la construction d’un monde plus juste où chacun ait sa place, avec ses différences et ses particularités.

slider1
slider2
slider3
slider4
slider5