AIM a initié lors des étés 2016 et 2018, des cours de soutien scolaire à l’intention des élèves issus de Gonzagueville. Au regard de l’appréciation aussi bien des parents, des élèves que des enseignants, AIM a décidé de reconduire cette initiative chaque été avec notamment pour objectif l’amélioration des résultats scolaires des enfants parrainés.
Ainsi au mois d’août, AIM a accueilli cent soixante-trois élèves du CP à la terminale. Ils étaient encadrés par treize enseignants, deux superviseurs et trois scouts en chantier solidaire à AIM. Initialement prévu avec un partenaire pour la mise à disposition de salles, les cours se sont finalement organisés uniquement sur le site de l’association.
Les soixante-dix enfants des classes du primaire se sont retrouvés le matin et les quatre-vingt-treize jeunes du secondaire l’après-midi. Parmi eux trente-neuf enfants font partis du programme de parrainage « Prendre un enfant par la main » (six au primaire et trente-trois au secondaire).
Nous adressons nos remerciements le plus chaleureux aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ces cours de remise à niveau !